top of page
Rechercher
Laetitia Decreuse

Quand nos accès de colères, de tristesses, de peurs…inexpliquées ou reconnues nous gâche la vie.

3 étapes pour y voir un peu plus clair.


Quand le débordement émotionnel nous prend qu’on ne maîtrise plus rien et qu’on se sent impuissant.

Je vous explique comment nous pouvons ensemble vous aider à retrouver un équilibre émotionnel, mental, physique et énergétique.

Tout d’abord un petit tour rapide des émotions de base:


La tristesse :

Quand on ne contrôle plus rien parfois on n’ose même plus sortir de chez soi.

La boule au ventre, les larmes prêtent à jaillir à la moindre remarque positive ou négative.

On se sent faible, fébrile, fragile. Qui suis-je ? Est-ce que c’est vraiment moi ?

Suis-je en deuil ? En dépression ? Ou tout simplement perdu dans cet océan émotionnel ?

La colère :

Pour d’autre ce seront des cris, la colère qui explosera pour des broutilles, tout et tout le monde devient insupportable. Puis vient potentiellement la culpabilité, pourquoi je suis comme ça ? les remontrances de nos proches, notre hiérarchie… la honte peut être, est ce que c’était vraiment moi cette personne en colère tout à l’heure ?

Les peurs :

Quand rencontrer de nouvelles personnes est un problème, éviter les invitations… Quand la routine nous rassure et que le moindre écart nous tétanise.

Quand la peur de l’échec nous coupe toute envie d’essayer, quand le regard des autres dicte notre conduite…

Quand on n’ose pas dire non de peur de déplaire et de ne pas être aimée et qu’on se retrouve bien loin de ce qui serait bon pour nous sur le moment.


Il y a une chose en général de commune à chaque personne submergée par les émotions c’est que personne ne nous comprend vraiment et d’ailleurs souvent on ne se comprend pas soi-même.

QUE FAIRE DANS CES MOMENTS LA ?


3 ETAPES pour commencer :


S’ARRETER : prendre 10 min pour soi et se poser dans un endroit calme et seul. Allongez vous ou asseyez vous et poser vos 2 pieds au sol.


RESPIRER : prendre 3 voire 5 grandes et profondes inspirations. Commencez par gonfler le ventre, laissez l’air monter dans votre cage thoracique, vos côtes s’écartent et enfin faites monter l’air dans vos poumons et expirez tout doucement dans le sens inverse. Concentrez vous sur les mouvements de votre corps.


ECOUTER : Ecoutez ce qu’il se passe en vous ? Qu’est-ce que je ressens ? Où ça se passe dans mon corps ? Pour quoi pas mettre tout cela par écrit, cela permet de poser les choses et de décharger ainsi une partie du problème. Une émotion reconnue et accueillie est un premier pas vers la connexion avec soi-même.

Vous ne savez pas quelle émotion se joue sur le moment, ce n’est pas grave écrivez ce qui vous traverse l’esprit, les mots, les phrases, nous y reviendrons plus tard ou nous le regarderons ensemble.

Alors que « l’on prenne le taureau par les cornes » tout seul ou bien poussé par notre entourage qui ne nous supporte plus, nous pouvons ensemble en parler.

Nous avancerons à votre rythme dans la limite de ce que vous pouvez et voulez travailler.

Cliquer ici pour en savoir plus sur ma méthode ou prevoir un rendez vous cliquez sur https://www.reel-kinesiologie.com/

59 vues0 commentaire

Comments


bottom of page