Rechercher
  • Laetitia Decreuse

Comment en finir avec le ventre gonflé, ballonnement, gaz, digestion difficile…


ET SI C'ETAIT UNE INTOLERANCE ALIMENTAIRE?

Fraise, cacahuète, gluten, lactose… les allergies et intolérances alimentaires sont de plus en plus fréquentes. Adultes, enfants nous sommes nombreux à ne plus savoir quoi et comment manger. Parfois nous n’osons même pas sortir de chez nous !


Est-ce que ma flore intestinale est en cause ? Mon hygiène de vie ? Est-ce que c’est mon corps qui me parle ?

A un moment je ne savais plus par quel bout aborder la problématique ?!

Alors j’ai pris les choses 1 à 1 dans l’ordre et c’est ce que je vous propose aujourd’hui.

Un nettoyage du corps, 1 remise à zéro, 1 reset.

Effaçons les mémoires engrammées dans le cerveau et le corps pour faire peau neuve et recommencer à vivre.

Comment ça marche ? Je vous explique



Commençons par un petit rappel :

· Qu’est-ce qu’une allergie ?

Une allergie : Réaction immunitaire hostile, fait de ne pas supporter un aliment, une substance, être allergique à quelque chose entraine un choc anaphylactique qui cause des réactions soudaines et dangereuses pour la victime notamment au niveau respiratoire. Il se caractérise également par une chute de la tension artérielle ainsi qu’une éventuelle perte de connaissance.

· Qu’est-ce qu’une intolérance ?

Une intolérance : Les intolérances principalement alimentaires causent des troubles digestifs et ne sont pas dues à une réaction du système immunitaire, contrairement aux allergies. Les contraintes en matière d'alimentation sont aussi moins drastiques qu’en cas d'allergie.

· Concrètement les différences entre Allergie et intolérance :

Pour une allergie, le système immunitaire est mis en jeu.

L'intolérance est une difficulté du tube digestif à assimiler un aliment. Les symptômes seront purement digestifs.

Contrairement aux allergies alimentaires, souvent violentes et qui se déclenchent rapidement après l’absorption, les intolérances alimentaires passent souvent inaperçues car les symptômes se manifestent « à retardement ». Il est difficile de faire le lien avec tel ou tel aliment ingéré et on peut confondre digestion compliquée avec intolérance alimentaire.

· Les principaux symptômes :

Allergies : Nez qui coulent, Yeux qui piquent, qui grattent, qui pleurent, éternuement à répétition, problèmes respiratoires, sentiment d’oppression dans la poitrine…

Intolérances alimentaires : envie de dormir après les repas, ballonnements, diarrhée, gaz, constipation et tout problème digestif. Mais de nombreuses intolérances se manifestent de façon indirecte et moins faciles à détecter.

ATTENTION aux pièges une allergie ou Intolérance peut en cacher une autre. Ce n’est pas par ce que vous ne digérez pas bien le Gluten qu’il est la cause principale.

· Quelles peuvent être les Origines des allergies, des intolérances :

Hérédité : Les allergies ou intolérances peuvent être héréditaires faire partie de notre ADN, de notre capital génétique.

Chocs émotionnels : Lorsque nous vivons des évènements difficiles, un traumatisme, un choc, une mauvaise nouvelle, une dispute, une agression ou tout autre évènement vécu comme traumatisant et choquant.

Le corps mémorise ce choc en tant qu’élément négatif pour lui ; cependant il peut en même temps, par un mécanisme d’amalgame, assimiler comme mauvaises pour lui une ou plusieurs des autres énergies, substances aves lesquelles il est en contact à ce moment-là et les mémoriser alors comme « toxiques » elles aussi. D’où l’importance d’aller traiter les bases et non pas uniquement le symptôme. Il n’est pas rare de « devenir » allergique ou intolérant à un aliment une substance après un accouchement, un décès, un burn out…

Fidélité : je vais parler de fidélité nous pouvons porter une allergie par fidélité inconsciente, pour être pareil que maman ou papa, mémoire culturelle… « Nous dans la famille toutes les femmes sont allergiques à … »

Intestinal : L’équilibre de notre flore intestinal est primordiale dans l’assimilation ou non des aliments ce qui peut causer des intolérances dues à des Candidoses, déséquilibre Acido/Basique, perméabilité intestinale, carences…La prise d’antibiotique, le stress, une alimentation non équilibrée sont des causes principales d’une flore intestinale déséquilibrée qui favorisent les intolérances alimentaires.

COMMENT CA MARCHE ?

Je combine des techniques de kinésiologie et de traitement des allergies. Je travaille sur différents plans. Mes outils permettent 1 remise à Zéro du corps sur les plans physiologique, physique, émotionnel et mental.

Totalement naturelle, cette méthode ne fait appel à aucun apport médicamenteux pour vaincre durablement les symptômes.

LE BUT ?

Retrouver un équilibre émotionnel, mental, physique et énergétique par le nettoyage du corps et la libération des émotions imprimées ou héritées.

Une liberté de vivre au quotidien retrouvé. Une meilleure connaissance de notre corps et de son fonctionnement, ce qui est bon pour lui ou non.

Petit test à faire vous-même :

QUELLE PLACE OCCUPE LE GLUTEN DANS MA VIE DANS MON CORPS ?



Essayez sur 3, 4 ou 5 jours de ne pas consommer de Gluten, j’entends par Gluten, pain, pates, gâteaux tout produit à base de blé. Privilégiez les lentilles, le riz, le quinoa, pour un snack optez plutôt pour des amandes, noisettes ou fruits pendant ces quelques jours de tests.

Voyez comment vous vous sentez physiquement ? Au niveau digestif après le repas ? Dans votre ventre ?

Est-ce que c’est compliqué ? Qu’est-ce qui vous manque ? Quelles sont vos sensations ?

Nous pourrons en discuter ensemble lors de notre prochain rendez-vous.

ATTENTION à tous les aliments transformés « sans gluten » non bio, les farines utilisées peuvent être aussi nocives pour vous que le gluten lui-même. Préférez les produits naturellement sans Gluten.

Pour plus d’information sur la methode ou pour prendre rendez-vous cliquer sur https://www.reel-kinesiologie.com/

100 vues0 commentaire